La genèse

Je m’appelle Cécile Boiteau, je suis la créatrice de Sevita, fille d’agriculteurs, originaire de la Sarthe, arrivée en 1999 en Normandie, j’ai tout quitté avec mon mari pour élever des canards de Rouen. Cette race n’existait plus et nous l’avons remise à l’honneur, canard dont la réputation de notre élevage bénéficiait d’un rayonnement international. Cependant en 2012, nous avons décidé de cesser l’activité pour diverses raisons et avons fait le choix de prendre du temps afin de réfléchir à l’avenir.

Touchant à tout et amoureuse de la nature, voyant mon extérieur envahi de coquelicot et de pissenlit, je me suis mise à en faire de la gelée. Cette année a également été détentrice de l’envie de partager davantage de choses sur la nature, des produits naturels et bienveillants envers autrui.

Ayant été mise au parfum par mes parents, consommateurs de sève de bouleau il y a quelques années, je décide de m’intéresser de plus près à ce don de la nature en faisant des cures de printemps avec de la sève fraîche. La sève fraîche, riche en acides lactiques et probiotiques, ayant des vertus pour la santé et pour les défenses immunitaires. 

Naissance de Sevita

C’est donc en 2016 que Sevita voit le jour. A la base, c’était pour faire connaître les propriétés de la sève de bouleau pour ceux qui n’y étaient pas encore familiarisés. Cela se passait en complément de mon travail sur les marchés le week-end. Aujourd’hui, la sève de bouleau Sevita s’est retrouvée propulsée dans les rayons de magasins bio en Normandie et a pour ambition de se développer dans toute la France.

Quelques mots sur la sève de bouleau Sevita…

Cécile BOITEAU, est aujourd’hui “récoltante” et non pas “productrice”, elle insiste là-dessus. Sevita respecte la nature, elle est fidèle à sa terre et a développé une gamme de sève qui lui ressemble.

La récolte en Normandie, les propriétés et bienfaits

Selon la météo, je récolte ma sève de bouleau vers fin février et début mars dans la forêt à Anneville-Ambourville : “La richesse du sol va définir les propriétés de la sève ainsi que son goût et on pourra la trouver plus au moins sucrée, elle sera concentrée en minéraux et oligoéléments”.

Allier plaisir et bien-être

Sevita propose des petites bouteilles au format de 50 cl pour allier plaisir et bien-être. Il y a la version nature, à l’hibiscus et celle au citron pour le bonheur de tous !

La cure drainante et détox

Sevita propose un format 3 L pour les cures drainantes et détox La sève de bouleau s’adresse aux personnes soucieuses de leur santé, aux sportifs ainsi qu’à ceux qui recherchent des produits naturels et bio. La cure de 3 L de sève fraîche est également disponible au moment de la récolte vers fin février/début mars.

Restons en contact !

Afin d’être tenus au courant des nouveautés, des évènements auxquels nous participons et de garder un lien avec nous, merci de nous laisser vos coordonnées !